top of page
THE HOUND DOGS STORY
Les Hound dogs ont vu le jour en 2014, à l'initiative de leur guitariste/chanteur didier N-D.
Le premier concert a eu lieu en trio le 21 juin 2014.
​


Puis quelques changements successifs de musiciens sont venus émailler l'histoire du groupe jusqu'à l'arrivée d'un deuxième guitariste, rythmique, Philippe, en 2015. Le groupe devient alors un quatuor avec Didier à la guitare solo et au chant, Philippe à la guitare rythmique, Romuald à la guitare basse, et Hervé à la batterie.


Le quatuor tient une bonne année, et évolue vers un autre style de musique, le Chicago Blues, avec les mêmes musiciens, Didier s'étant mis à l'harmonica. Le groupe prend alors le nom de Grand Chicago Classic, et , de concerts en répétitions et en changements de musiciens, va fonctionner jusqu'au printemps 2020, date de l'arrivée du confinement lié à la pandémie Covid 19. Ce confinement aura raison de la survie du groupe, Philippe partira rejoindre un groupe de "Beatles cover", les autres décideront d'arrêter.


Didier décide alors de revenir à ses premières amours, c'est-à-dire le Rock'n'Roll, et poste des annonces sur les sites de petites annonces musiciens. C'est ainsi que Marc, batteur, puis Raoul, bassiste, répondent positivement. Un premier essai est réalisé, le courant passe bien entre les musiciens, les Hound dogs renaissent de leurs cendres. Marc et Raoul ne connaissent pas bien le répertoire rock'n'roll mais accrochent tout de suite avec ce style musical. Quelques répétitions plus tard, jolie surprise ! Elise, chanteuse, qui a vu l'annonce, prend contact avec Didier et exprime le désir de venir chanter avec le nouveau trio. Elle est tout de suite appréciée par les trois musiciens et apporte au groupe une belle richesse vocale, avec notamment la possibilité de chanter à deux voix.
Philippe, "le retour" : après avoir quitté le groupe pendant 2-3 ans, Philippe décide de revenir chez les Hound dogs où il assure l'accompagnement des morceaux, pour le grand plaisir de tous.
L'année 2022 se termine avec le départ de Marco - attiré par d'autres horizons - et son remplacement par Stéphane.
" Rock'n'Roll will never die "
bottom of page